top of page

RÉALISATION VIDEO

Mon regard en tant que réalisateur est indissociable de ma sensibilité de la condition humaine dans notre société. C’est pourquoi je cherche à donner à voir un point de vue empathique, à partager des émotions à travers des récits positifs de citoyennes et de citoyens qui s’engagent à venir en aide à celles et ceux qui peuvent en avoir besoin à travers l’activité associative, que je considère comme étant un des fondements de notre société. Je travaille actuellement à la réalisation d'une série de films documentaires au format d'épisodes de 15min, "Les Résilient.es", dont le premier épisode est sorti en mars 2024. Dans le cadre du Stage Pratique Documentaire aux Ateliers Varan durant l'hiver 2024, j'ai réalisé "La Balade des Lucioles", un film documentaire (court-métrage de 28min) aux côtés de la monteuse Dominique Pâris et avec l'aide précieuse des formateurices Emmanuelle Bidou et Nicolas Hans-Martin.

Merci de vous être abonné.e !

Newsletter mensuelle

Projections-Débats

projection debat antoine burgos_edited.jpg

Projection-débat le 14 février 2024

Les Résilient‧es est une série de films documentaires courts-métrages au cours desquels j'emmène le public à mes côtés à travers 12 pays d'Amérique du Sud à la rencontre d'hommes et de femmes qui changent le monde à leur échelle, chaque jour. Le premier épisode est sorti au début du mois de mars 2024 et se déroule en Amazonie équatorienne, aux côtés du peuple autochtone Siekoya avec qui j'ai vécu quelques semaines.

Le 14 février dernier, la Maison Pour Tous Victor Jara (Champ sur Marne) m'a appelé pour organiser une projection débat autour de mon expérience en Amérique du Sud et tout particulièrement auprès de ce peuple ainsi que du projet de coopération qui s'en est suivi. Si ce format vous intéresse, contactez-moi pour organiser une projection-débat ensemble.

COURT-METRAGES

TEASERS

INFOGRAPHIES

CAPTATIONS

FILMS INSTITUTIONNELS

BANDES DÉMOS

Contact
bottom of page