Paysage de montagne

Engagement RSE

Responsabilité sociétale des entreprises

De quoi s'agit-il ?

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la commission européenne comme l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable.

La norme ISO 26000, standard international définit le périmètre de la RSE autour de 7 questions centrales :

  1. la gouvernance de l’organisation

  2. les droits de l’homme

  3. les relations et conditions de travail

  4. l’environnement

  5. la loyauté des pratiques

  6. les questions relatives aux consommateurs

  7. les communautés et le développement local.

Source: economie.gouv.fr

Mon engagement

A travers l'ensemble de mes activités professionnelles comme personnelles, je mets un point d'honneur à favoriser un cadre de communication sain entre les différents collaborateurs. De plus, je reste conscient de l'impact immédiat et à long terme sur l'environnement ainsi que sur les comportements que mes différentes activités, services et productions peuvent provoquer chez le public visé.

 

Chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable, voici le coeur de ma démarche à travers le soutien aux commerces de proximité pendant l'état d'urgence sanitaire, le soutien aux associations, ONG, TPE, PME et collectifs artistiques.

Pour vous aussi vous rapprocher des RSE dans le cadre de votre structure, suivez ce lien.

CGU/CGV - Engagement RSE

©2020 par Antoine Burgos, France