top of page

La Balade des Lucioles

Réaliser des films documentaires, c'est pour moi l'occasion de partager les récits de rencontres inspirantes. Fruits de voyages au long court ou de rencontres locales, les films documentaires que je réalise emmènent le public vers une dimension humaine des questions de société qui nous animent toutes et tous: "comment changer les choses, ou du moins y participer à mon échelle ?".

C'est pour partager ces émotions, ces questionnements et rencontres inspirantes que je propose des projections publiques aux associations, MJC, médiathèques, bibliothèques... Voici ci-dessous quelques-unes de mes propositions, contactez-moi pour des demandes spécifiques car d'autres sont en cours de post-production !

Projection-débat du 14 février 2024

projection debat antoine burgos_edited.jpg

En janvier dernier, la Maison Pour Tous Victor Jara (Champ sur Marne) m'a appelé pour organiser une projection débat autour de Les Résilient‧es, une série de films documentaires courts-métrages tournée en Amérique du Sud et mon expérience tout particulièrement auprès du peuple Siekoya, peuple autochtone vivant en Amazonie équatorienne. Nous avons abordé leurs us et coutumes, le projet de coopération qui s'en est suivi et avons fini par lancer ensemble un partenariat entre la MPT et la Communauté Siekoya Remolinos ! Si ce format vous intéresse, contactez-moi pour organiser une projection-débat ensemble.

Projection-débat le 14 février 2024

à la MPT de Champ sur Marne

Films prêts à projeter

Les Résilient.es

Les Résilient‧es est une série de films documentaires courts-métrages (15min) au cours desquels j'emmène le public à mes côtés à travers 12 pays d'Amérique du Sud à la rencontre d'hommes et de femmes qui changent le monde à leur échelle, chaque jour. Le premier épisode est sorti au début du mois de mars 2024 et se déroule en Amazonie équatorienne, aux côtés du peuple autochtone Siekoya avec qui j'ai vécu quelques semaines. Une aventure humaine à partager !

La Balade des Lucioles

Réalisé dans le cadre des Ateliers Varan avec l'approche Cinéma direct, le court-métrage La Balade des Lucioles (27min) décrit une aventure humaine sur fond de maraudes et de moments forts partagés.

Montage: Dominique Pâris

Son: Alexandra Breznaÿ, Ynès Yaka-Zerrouk, Zoé Hagel

Teaser:

A venir...

Sur la piste d'un Diplomate-Garou

Pendant 4 jours, Jean-Marc Landry partage son quotidien de biologiste et éthologue avec ce binôme d’artistes qui s’intéresse au sujet de la cohabitation entre les loups et le milieu pastoral pour la création de leur spectacle « Lécher ses plaies ». Quand le monde artistique rencontre le monde scientifique et que soudain l'évidence de leurs échos est frappante : chercher sans avoir la certitude que ce qui est trouvé sera utile.

Réalisation: Aurore Lavidalie & Antoine Burgos

Teaser:

Resilentes
Lucioles

Merci de vous être abonné.e !

Newsletter mensuelle

Contact
bottom of page